Lundi prochain je me mets au régime ! Mais bien sûr…

Que celle qui n’a jamais prononcé au moins une fois cette phrase se rende tout de suite, ne serait-ce que pour sa mauvaise foi légendaire… A toutes les filles qui mangent une barquette de frites et courent trois kilomètres pour l’éliminer !

Vous l’avez compris, ce qui me fait encore plus rire chez les meufs – et moi la première hein – ce n’est pas seulement leurs complexes inexistants qui leurs bouffent le cerveau, c’est toutes les stratégies dont elles usent et abusent pour se donner bonne conscience et déculpabiliser. Un carcan embastillé que seul un éclair au chocolat peut libérer…

Moi par exemple, je ne me regarde JAMAIS dans le miroir qu’il y a pile poil en face de ma station de métro, il me file 3kg en plus. Même les jours où j’ai décidé d’être mince. Ou quand super connard prend une photo de nos deux poires le bras tendu, je relève son bras de 20 centimètres… «Ouais en contre-plongée tu sais, vue du haut, c’est plus artistique…». Tu parles. «Et surtout ne prends pas mon coté droit…». Y a toujours un côté où ça le fait moins, comme si ces pétasses de glucides avaient décidé de t’épargner qu’à moitié… Il m’est aussi déjà arrivé de monter sur une balance le soir – crise cardiaque – et de remonter dessus le lendemain matin. Comme ça j’avais perdu 2kg entre temps. Alors c’est sûr, ça marche pas si t’as pas fait pipi avant hein… Jusqu’au jour où t’as beau pisser la mer rouge, t’as toujours les 2kg en trop.

C’est là que tu prends les fameuses «bonnes résolutions». Moment pendant lequel tu es teeeeeeellement crédible : «je suis au régime». Avec un chili con carne fumant sous le nez. «Non mais là c’est exceptionnel, en plus j’ai pas mangé ce matin et ce soir je rentre à pied chez moi…». Ouais ouais. La vrai raison pour laquelle tu rentres à pied c’est parce qu’il n’y a plus de métro et que tu t’es mis une grosse cuite au bar du coin. Bilan : trois Cosmo à 250 calories. Bonjour le régime ! Mais cet écart, penses-tu, «c’était le dernier». Le trente-septième «dernier» du trimestre, en fait.

Bref. Le lendemain, jour j, super copine débarque de ses deux semaines de jeûne en Mésopotamie et lance l’idée de la journée : «on se fait un resto ?». «Putain tu pouvais pas rentrer il y a trois mois quand j’étais encore bonne ?!». Ouais, sauf qu’il y a trois mois elle n’était pas encore partie la pauvre… Round II. Te revoilà devant un poulet Basquez : «je suis au régime». Ouais ouais.  «Non mais là c’est exceptionnel….» blablabla.

En fait, c’est TOUJOURS «exceptionnel»

Deux jours après, le monde est vraiment contre toi. Tu es encore au resto, en train de lire la carte. Sauf que cette fois, tu te dis que tu vas faire un effort et prendre une salade. T’as pas encore choisi t’es déjà presque fière de toi, faut dire que tu viens de balayer du regard les pizzas sans même t’attarder dessus, «je suis trop forte». La «trois fromages» ne t’a tout de même pas échappée et pendant un instant t’as senti ton estomac pulser…mais non, ce soir tu prendras une salade.

Oui mais voilà, il faut savoir qu’au resto la salade…n’est pas une salade. C’est un guet-apens. Tu la prends pour te donner bonne conscience mais au final tu te retrouves avec trois litres d’huile d’olive, deux avocats, un fromage de chèvre… Sur le coup tu la dévores. Juste après t’assassinerais presque le cuisinier. La serveuse. Ta pote. Ton voisin. Megan Fox. Bref, tout le monde.

Parfois ils te mettent quand même une salade «light». Sur le coup tu ne sais pas vraiment si c’est pour les grosses qui veulent perdre du poids ou les anorexiques qui ne veulent pas en prendre. Mais quoi qu’il en soit… IL NE FAUT SURTOUT PAS LA PRENDRE !! Parce qu’après l’avoir mangée, tu découvres qu’en fait c’était pour les lapins.

Et donc un matin, après moultes salades de chèvre et pâtes au saumon – tu ne sais pas pourquoi mais les pâtes au saumon te font curieusement moins culpabiliser que les pâtes à la carbo –  tu te réveilles : bonjour miroir. Et là… tu prends la claque de ta vie. T’as beau rentrer le ventre comme une tarée et chercher une excuse mais non : les Anglais n’ont pas débarqué, Noël est déjà bien loin, tu ne reviens pas de vacances non plus, à priori le soleil n’est pas en train d’éclairer ta chambre comme un bâtard (oui, tu sais, cette fameuse lumière qui troque ta peau contre celle d’une Orange flétrie) etc. Bref, aucune échappatoire possible. Tu es un thon en devenir.

Et comme tu n’as pas envie d’être un thon en CDI, tu penses : «je vais me mettre au sport». Et que fais-tu  avant d’aller à la salle de gym ? Tu manges ta «dernière» tablette de chocolat.

 

 



Tags: , , , ,

20 Comments Leave yours

  1. valriemad #

    Hihihihi…. Je surkiffe !

  2. Chloé #

    Ah ah ah.. c’est tout à fait ça, j’adore !!
    Bon après, c’est une question de volonté (énorme, la volonté), et une fois passé le cap de la 1ère semaine de régime, psychologiquement c’est plus facile et les petites « exceptions » sont priées d’aller voir ailleurs pendant au moins 3 mois. Après… on peut recraquer of course, à condition de refaire régime le mois suivant :D (foutu cercle vicieux !!) ;)

    • Une bâtarde #

      Tu as raison ! Le plus dur c’est de se lancer… Mais gare au yoyo, comme tu dis : c’est un cercle vicieux… INFERNAL !!

  3. VRAIMENT ENORME CE POST!!! T’as vraiment un talent monstre dans l’écriture! Le coup de pisser la Mer Rouge m’a laissé sur place!!! Et c’est vrai qu’une fille a besoin de se déculpabiliser pour s’enfiler une forêt noire entière derrière, comme si elles avaient des compte à rendre!!!

    Bonne continuation et surtout ne changes rien à ton Blog, il est génial comme ça!

    M. Big

    • Une bâtarde #

      Merci M. Big !! :)

      Et oui, une fille a toujours des comptes à rendre quand elle se goinfre, mais des comptes à rendre à elle-même… : « Tu vas le payer, sale moi ! » ^^

      +++

  4. On est vraiment toute les mêmes hein ! :P

    (au passage, pour info : on dit « poulet basquaise » –> c’est cuisiné à la façon basque quoi ;) )

    • Une bâtarde #

      OMG !!! Faut dire que… j’ai plus l’habitude de le manger que de l’écrire ^^ Merciiiii La perchée ;)

  5. Et dire qu’il n’y a pas une ligne de faussze ! dans tout ça, c’est ça le pire, c’est que t’as raison à 200 %…et cette fois-ci on déculpabilise parce-que finalement on est toutes pareilles !

    • Une bâtarde #

      Bien dit ! On pourrait faire une chaîne…(alimentaire) AAAARGH ! ^^

  6. Setjay #

    Ce post c’est mon IT du moment…

    Seconde grossesse et cette bouée qui ne disparaît pas, même couchée en rentrant le ventre c’est bien présent GRR J’ai même pas d’excuse parce que la première fois, j’étais redevenue sylphide au bout de 10 jours. Et là, au bout de 3 mois et demi, je suis vraiment loin de rentrer dans mon 36… Plutôt dans un 42 :|

    Alors je décide de faire le régime. J’y pense et puis j’oublie, c’est la vie, c’est…

  7. Ahah je suis tombée là via Hellocoton, énorme cet article, j’adore! Très bien écrit et puis tellement réaliste, bravo!

  8. MDR!!!! Moi aussi « tuer Megan Fox », « pisser la mer rouge », « un thon en devenir » mais loooooooooooooooooool!! Tu m’as fait tellement rire que j’ai fait ma séance de sport rien qu’à te lire tellement je me suis roulée par terre…En tout cas, en te lisant, je me dis: c’est dans ces moments là que t’es content d’avoir mangé asiat toute ta life! mdr. Parce que c’est vachement moins gras que le poulet basquaise quand même hein… Des fois, j’ai envie de sucré aussi, mais j’en mange quasiment jamais chez moi, j’ai jamais de chocolat dans mes placard: du coup c’est l’hallu quand je vais chez les copines, je mange leur stock et comme ça elle s’en veulent moins elle même. XD Je crois surtout que c’est pas un régime mais du sport qu’il faut faire!!!! huhu!! Bravo pour ta UNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Une bâtarde #

      AAAAH on est vraiment pareilles !!!

      Bon toi ce sont tes origines, donc c’est normal, mais moi je crois qu’il n’y a pas une seule semaine sans que je ne mange des sushis… Encore un peu et je me transforme en maki ! Alors après c’est vrai qu’un bon plateau fromages/charcut me met toute en émoi aussi – et en tant que bonne française ça ne se refuse pas !

      Et puis sucré pareil : j’en ai jamais chez moi. Je préfère le salé…et y a les copines pour ça comme tu dis XD

      Bisettes ♥

  9. On est vraiment toutes les même ! J’avais écrit un post à ce sujet il y a quelques temps. On est des vraies baratineuses sur ce sujet là :)
    ps: Je viens de découvrir ton blog :-)
    Adèle

  10. J’ai l’impression que tu racontes ma vie là ! lol
    Tu as tellement raison !
    D’ailleurs pour montrer comme c’est vrai, en ce moment je suis au régime (oui faut que je rentre dans mon pantalon de ski pour février et j’ai 5 kilos en trop…je m’y prends tôt ? mais à ça y a une explication simple : je fais tout le temps des écarts), et à midi j’ai mangé chez Quick !
    Ah ah ah ah ah !!!!

  11. Bonjour, je me présente, je suis ton âme soeur. Ton article décrit à la perfection mes considérations pondérables aussi navrantes que faussées (ou pas, c’est bien le drame).
    Merci de me faire autant rire!

  12. On sent que ya du vecu!

  13. Je suis une sirène, sur un corps de thon.
    I love you. Oui, je suis romantique, de bon matin.
    Enchantée !
    Fuck the captcha code que j’avais pas vuuuuuuuuuu !

  14. A quoi bon les régimes, profitons des joies de ce monde comme il se doit (dixit la gourmande qui tente de maigrir depuis des années) !

  15. Je te découvre à l’instant… et le thon en CDI,… c’est tout simplement hilarant!!!

Leave a Reply





*
Suivez-moi sur Hellocoton