Noël, son of a bitch !

Noël… Ou comment la grosse cuite que sont mis les païens au solstice d’hiver y a 2 000 ans pour célébrer la Nativité d’un putain de Jésus de Nazareth est devenue une fête de bâtards, qui rend gros, impatient, frustré, hypocrite, stressé, menteur, fauché et débile ! J’aime pas Noël.

J’ai jamais adhéré à «l’esprit de Noël». Gamine, je me demandais déjà comment les adultes pouvaient autant nous prendre pour des cons. C’est quoi cette putain d’élucubration collective ? Ils ont tous pris des champignons ou quoi ? Non mais sérieux, ils sont quand même parvenus à nous faire croire qu’un piffre ventripotent allait débarquer en traineau vider sa hotte et repartir en scred par la cheminée, juste parce qu’on a été gentil.

Mais moi, j’ai pas été gentille du tout ! Après réflexion, je pense que c’est pour ça qu’il m’offrait des Martine.

Puis un beau matin, tu piges tout : le ventrue ne passe que dans le 16ème – à Barbès, ils ont un super Tatie pas cher – et en plus ils laissent trainer des paquets une semaine avant sous le lit de papa et maman. Il est pas fut fut hein… ou alors il n’existe pas. Et BIM ! Le pire, c’est d’admettre que tes parents ont entretenu le mythe d’un vieux pédophile sponsorisé CoCa Cola censé rentrer en douce chez toi te mettre des trucs dans les chaussettes. C’est dégueulasse…

…et malin, aussi. Parce que pendant toutes ces années, tes pétochards de parents se sont déchargés du rôle du méchant : «ouais, c’est le Père Noël qui voit tout, c’est lui qui te privera de cadeaux, pas nous.» C’est ça, bande de faignasses ! 

Heureusement, quand les années auront passé tu te consoleras sur le foie gras, le saumon, les chocolats, la buche… et les toilettes, dans lesquels tu verras gentiment défiler le Kilimandjaro de calories que t’auras englouti. Jingle bells, Jingle bells, Jingle jette mon lest !

Sans parler de la période qui précède : fin octobre et ta rue est déjà transformée en forêt d’épicéas, très exactement 14 Pères Noël sont en pleine ascension juste en face de ta fenêtre et tu sais déjà que tu vas passer tous tes prochains samedis confinée entre la Défense et le marché de Noël, des stalactites au bout du nez. #Normal.

Y a une seule exception pour laquelle tu acceptes de transiger : les chocolats du calendrier de l’avent. D’ailleurs, t’en es déjà à ton 7ème (de calendrier…).

Le Jour J, tu manges en «famille». A propos, tu te demandes souvent comment se fait-il que tu ne connaisses pas la moitié des gens attablés. Mais bon, t’as pas trop de souci à te faire puisque eux non plus, apparemment, ne te connaissent pas.

« -Joyeux Noël Julie !

- Moi, c’est Laura mais bon c’est pas grave. Sinon t’es qui ? Mon cousin !? Ah bah bueno, super bueno… Mais tu es un cousin éloigné ou… germain ? Ok… super ! »

Tant que tu ne découvres pas que t’as pas un frère caché ou que t’es la fille d’un consanguin tout va bien – non parce qu’après, de rage, on sait jamais où pourrait finir le ravi de la crèche… Oh oh oh !

Merry ChristmASS !

Ps : faites comme moi : remplacez le petit Jésus par un jouet Kinder Bueno. Ça met pas vraiment tout le monde d’accord, mais c’est marrant…




Tags: ,

24 Comments Leave yours

  1. S. #

    ENFIN quelqu’un qui dit tout ce que JE pense AUSSI ! Merci…merci…merci…et merry christmass !

    • Une bâtarde #

      Merci à toi et mange de la crevette un peu !

  2. Mais bordel qu’est-ce que je t’adore !! Tes articles sont des tueries ma belle !

    • Une bâtarde #

      Miaou ! Tu es mon point (Camille) G ! :)

  3. Quelle COKINE :D

  4. Tu es mon dieu !!!

    Mouahahaha

    <3

    • Une bâtarde #

      Oh oui vénère moi ! ^^ ♡

  5. Heyhey c’est marrant je viens tout juste de poster un truc du genre, enfin moi j’ai l’air d’incarner l’esprit de noël à coté de toi! ;)

    • Une bâtarde #

      Tiens je vais aller voir ça… Fais attention à toi ;)

  6. nous on s’amuse à dire à très haute voix dans les supermarchés et autres magasins, que « le père noel et bah il est mort  »

    ça fait du bien ton article !

  7. Tellement vrai finalement…

  8. Même si j’aime beaucoup Noël, tu m’as sacrément bien fait rire =)

    • Une bâtarde #

      C’est mon cadeau de Noël à moi… (ça coûte pas très cher en plus) ^^

  9. J’ajoute même que cette fête n’a plus aucun sens vu que Franck Ferrand a dit hier soir sur France 3 que Jésus n’était pas né en l’an 0 mais probablement avant ou après et qu’en plus, c’était pas le 25 décembre mais plutôt au printemps. Alors fuck Noël jusqu’au bout.

    • Une bâtarde #

      Putain… Heureusement que Franck Ferrand est là !

  10. Azilzelfy #

    Noël n’a rien à voir avec Jésus, l’Eglise s’est servie du Solstice d’hiver pour en faire une fête Chrétienne. Si vous voulez fêter quelque chose, fêtez le retour du soleil comme nos ancêtres car à partir de maintenant les jours vont rallonger!

    et ton article m’a beaucoup plu aussi! ;)

    • Une bâtarde #

      Leeeeeeet the sunshine, leeeeeeeet the sunshine is…….. :)

  11. Ah ah ah ! Je suis d’accord avec toi et en plus tu l’as écris avec beaucoup d’humour. J’adore ! J’ai la chance d’avoir des parents qui ne m’ont jamais fait croire à tout ça. Ce qui me fait sourire c’est que lorsque je dis que je n’aime pas Noël, on me répond que je suis sans coeur et sans aucun sens des fêtes et de la famille (je ne vois pas le rapport mais soit).

  12. J ai bien ri comme toujours !
    Je ne mentirai pas à ma fille, pis ils sont pas bêtes les gosses comment croire que le barbu passe dans la cheminée nanmeho !
    Alors bon éclatage de bide alors ;)

  13. J’ai pas decouvert que j’avais deux soeurs caché a noel … C’est deja ca !
    *enleve le passage ou elle vidait son sac, sur ca super ‘famille*
    Comme tjs super article .

  14. guy #

    « pour célébrer la Nativité d’un putain de Jésus de Nazareth « … Tu y vas un peu fort toi ! Je comprend que la fête de Noel a été détournée au profit du gain, mais cela ne met pas en cause la réalité de la venue de Jésus pour sauver les humains (dont toi et moi). L’évangile et là, la Bible aussi, tout le monde peut ainsi vérifier. Certes, de la sorte, chacun est mis devant un choix, celui de croire ou de ne pas croire. Je te souhaite d’évoluer favorablement en connaissance de cause.
    C’est vrai que la fête de Noel devient insupportable. En revanche, connaître réllement Dieu, voila exactement ce qui ne rend pas débile ! Bonne Année !

1 Trackbacks

  • Ma semaine avec # 7 # - [...] Ensuite les points de vue divergent, soit on est fan total, le réveillon, les cadeaux, mon beau Noël blanc, ...

Leave a Reply





*
Suivez-moi sur Hellocoton