Journée de la femme : bullshit !

Parce que la journée de la femme est un alizé intertropical, une bourrasque de neige fraîche, un sirocco sur le sable chaud… Bref, du vent quoi – qui souffle accessoirement depuis trente ans et qu’il ferait bien de mettre un peu de Revitalift Visage contours & cou.

Vous le savez sûrement, aujourd’hui et comme tous les 8 mars de chaque année : c’est la journée des Marie-Claire, du yaourt 10% et des tampons avec applicateur. Bref, c’est la journée de la femme.

Cette journée, qui a été officialisée par les Nations Unis en 1977, est l’occasion de revendiquer l’égalité des femmes. En d’autres termes, on revendique l’égalité en excluant toute le reste de la population. Logique implacable de la journée de la femme, tu peux pas test.

C’est donc le moment précis où Ni putes ni soumises et toutes ses copines ont mis leur réveil et constatent que rien n’a changé, que la condition de la femme est toujours aussi déplorable.

« – Bon les meufs : écart salarial, plafond de verre, parité, partage des tâches… ça peut plus durer là ! On a une journée pour faire évoluer les mentalités, et que ça saute ! »

Le reste de l’année, on peut toutes aller se faire bebar.

Certaines diront qu’on fait plutôt l’bilan,  comme les Nèg’ Marrons. D’ailleurs on le fait tellement «calmement comme si on avait 50 ans» que rien, mais alors absolument rien n’a changé le lendemain. Ni le lendemain du lendemain. Et le lendemain du lendemain du lendemain.

Par contre le jour-même, c’est la «révolution» dans la rue, les femmes sont bien décidées à marquer la fin de l’Ancien Régime, il est temps pour elles d’être bonne(aparte) : place au régime Dukan !

Dans les ménages, elles œuvrent aussi pour la fin de la royauté, de la société d’ordres et des privilèges :

« –  Chéri. T’es gentil aujourd’hui t’évites de me faire un cocard, pour la vaisselle c’est l’éponge avec grattoir et le point G : il est juste-là… Merci. »

YOUPI REVENDICATION !

C’est aussi le moment où les féministes prennent la parole. Avec des puérilités. Pour dénoncer des puérilités. Qui confortent leurs propres puérilités. Bref, c’est la journée des puéricultrices.

Maintenant ne tu te fais plus avoir – surtout parce que tu sais que la moitié d’entre elles ont regardé Miss France trois mois avant. Mais il fut un temps où, alors que t’étais plutôt pas trop mal dans ta peau, tu les écoutais et finissais par toi aussi te sentir oppressée, accablée, complexée, retournée. Bref, Lyndsay Lohan après un afterwork.

Et ça, c’est prohibé.

Puis, faut pas déconner, on n’est pas TOUTES obligées de sucer des queues pour avoir une augmentation. D’un autre côté, c’est pas si mal que ça : regarde Zahia maintenant… Une vraie working girl ! Bon, c’est sûr qu’il lui manque encore la parole, chaque chose en son temps.

Tout ça pour dire que cette journée est une grosse blague, parce que nous les femmes : c’est toute l’année qu’on en chie ! A commencer par nos «histoires de filles», justement. Oui, tu sais, cette fameuse période du mois où tu vis comme une Ermite et agresses ton voisin, avec le Spasfon pour seul ami. VAAALA. C’est un peu une mission commando,  «28 jours plus tard» à chaque fois quoi (il a tout compris ce Danny Boyle).

Rien que pour ça, c’est pas UNE journée qu’il nous faudrait en compensation, c’est toute une année bordel !

- Mode «démago» OFF -

 

 



Tags: , , , , , , ,

25 Comments Leave yours

  1. ah j’adore la référence à 28 jours plus tard!
    bravo
    bisou
    céline

  2. Je me suis levée avec l’utérus qui se déchirait en deux, et là ta blague du ’28jours plus tard’ c’est ce dont j’avais besoin!! :)
    Et pour ce qui est de la journée de la femme, je n’ai pas la télé, la radio… internet et plutôt clément pour l’instant, et je ne vis pas entouré de gros beaufs, du coup je pense que je vais pouvoir passer ma journée sans en entendre trop parler ;)

    • Une bâtarde #

      Tu ne vis pas entouré de gros beaufs ??? Attend j’arrive !

  3. Si tu savais à quel point je suis anti journée de la femme ! Franchement le débat ça fait 100 piges qu’il est ouvert et tous les ans on retrouve un truc à ajouter ! Nouveauté 2012 le « mademoiselle » qui met l’homme et la femme sur un pied d’inégalité… Ah merde alors comment avons-nous fait jusqu’à 2012 !
    Sur ces bonnes paroles je m’en vais casser des vitrines dans les rues pour demander une égalité des salaires :) En revanche demain je me remettrais à faire mon ménage !
    (PS : Mon mec fait la vaisselle là tout de suite maintenant… Bientôt il va peut-être réclamer l’égalité homme/femme. J’ai peur) :)

    • Une bâtarde #

      Quelle aberration aussi le coup du « mademoiselle ». Moi je veux rester une « mademoiselle » putain, et je suis sûre que s’il existait pas, on se battrait pour le mettre en place.
      ps : ton mec est un ange mais fais gaff ! ^^

  4. vincent #

    Une ermite. Pas hermite. Sinon, c’était drôle, un peu.
    Ah oui et YOUPI RERENDICATION, c’est une autre « faute de frappe » où j’ai pas compris ?

    • Une bâtarde #

      Ah bah justement je viens juste de le corriger, tu es arrivé trop tôt ! Mais merci quand même et je confirme, vive les fautes de frappes et le correcteur orthographique foireux (comprendre : ce n’est pas de ma faute) :)

  5. Mon cycle menstruel me rappelle qu’aujourd’hui, effectivement, c’est ma journée ! J’en ai, du bol !

    • Une bâtarde #

      La belle bleue devient Label rouge =)

  6. Franchement bravo! G trop ri face a la reference a zahia qui ne sait pas encore parler correctement lol T’as exactement résumé ce que je pense de cette journée! Genre un jour pour célébrer les femmes je comprends la démarche dans le genre hommage sympa mais ca ne fait qu’accentuer davantage l’inégalité ou ca la souligne peut etre et puis merde pourquoi juste un foutu jour! Comme tu dis c’est toute une année qu’on a droit!

  7. Voilà tout ce que je pense est là, c’est bien ecrit, je vais copy paste et le foutre sur mon blog tiens…Nan, je vais te mettre dans mes cops plutot ça se fait pas le copy paste…

  8. Rien à rajouter, tout est dit !

  9. Ah oui, les Neg’Marrons !
    Sinon, t’as tellement raison…

    • Une bâtarde #

      On les a un peu oublié les Neg Marrons moi j’dis !

  10. Zahia c’est mon modèle !

    • Une bâtarde #

      Moi aussi… j’ai même sa couv de Paris Match encadrée !
      *vomis*

  11. 28 jours plus tard : énooooooorme !
    merci de nous faire rire à chaque article ;)
    C’est toujours un plaisir à chaque nouvelle publication.
    Je t’aime sale bâtarde !

    • Une bâtarde #

      Des mois que je voulais la sortir (28 précisément ^^) Merciiii je vais faire mon mieux ;)

  12. Ah ah ah les puéricultrices mais OUI, c’est tellement ça !

  13. C’est tellement vrai :) moi c’est un vieillard à moitié aveugle qui m’a rappelé quel jour on était. ca avit l’air d’être vachement important pour lui. Beaucoup moins pour moi tiens…

    • Une bâtarde #

      Sûrement parce qu’il n’y voyait pas clair… Ok pas cool. ^^

  14. « mission commando, «28 jours plus tard» à chaque fois »
    Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan t’as osé!!!!!!!!!!!!!!!!!! XDDDDDDD t’es la reine des associations d’idées FUFULL farfelues mais qui marche comme pas possible…tu me sidère…t’es une championne une vraie…my gosh mais jamais autant un blog m’avait fait travailler mes tablettes de chocapics quoi…
    et le spasfon comme seul ami…NYAAAAAAAAAAAAAN

    dis…dis…tu es aussi drôle IRL en papotant? :3

1 Trackbacks

Leave a Reply





*
bloglovin
Suivez-moi sur Hellocoton