Et puis Dieu créa Hellocoton

Il y a quelques années déjà, alors que j’étais souffifre stagiaire community manager pour un site Web, mon boss m’a dit : va sur Hellocoton, c’est cool. Alors je suis allée sur Hellocoton, et effectivement, j’ai découvert que c’était cool.

Sauf qu’au début, je n’avais pas de blog . Du coup, j’ai rapidement chopé des complexes. Encore plus qu’en matant les défilés de Victoria Secret. Pourquoi ? Parce que sur Hellocoton, t’as toute une tripotée de nanas qui partagent toute la journée les articles de leur blog respectif. Jusque là, rien de très complexant. Sauf que la plupart sont vraiment très très « énervantes ».

D’un côté, tu as les blogueuses modes : Coline, par exemple, qui est toujours bonasse même quand elle se rase le crâne. Ou Lilou, qui t’enchaîne une semaine de concours alors qu’elle a une intoxication alimentaire. Respect sista ! Tu as aussi les blogueuses beauté, comme Pschiiit ou Metauxlourds. Avant, je pensais savoir me faire une manucure ou un smoky. Jusqu’à ce que j’ attérisse sur leur blog. T’as aussi celles, comme Anne-So, Aizen ou Tribulate, qui ont des bêtes de blogs, avec un bête de design, des bêtes de photo… Alors que toi, tu trimes sur Paint depuis 2001. Bon, j’exagère un peu quand même.

Tu as aussi toutes celles qui postent des trucs improbables, qui n’existent que dans le monde de Mickey : elles font des profiterrolles à la violette, tricotent des chapka en peau de ragondin, retapent leur cuisine et te font tout un historique des travaux, avec un « avant » « après » et tout. Valérie Damidot peut aller se rhabiller – fermez les yeux ! Sans parler des darones, qui jonglent entre les biberons et WordPress, je m’incline…

Ces meufs-là, j’ai toujours eu envie de leur poser une question : COMMENT VOUS FAITES ? Qu’est-ce que vous mettez dans votre café le matin ? (Les blogueuses mode, je sais que vous mettez du Canderel, vous êtes grillées). Est-ce que Dieu est de mèche avec vous ? Je sais pas moi ! Vous êtes peut-être des êtres hybrides et supernaturels ? Où sont vos joyaux magiques ? Quel est votre fournisseur de cocaïne d’accès à Internet ? Dîtes-moi tout…

Bref, vous l’avez compris, Hellocoton est une usine à complexes. Mais aussi une usine à inspiration. Parce que c’est à partir de ce moment que je me suis dis : MOI AUSSI, je veux un blog qui démonte – et des joyaux magiques. C’est un peu comme ça qu’est née Une Bâtarde – même si l’idée de partager avec vous ma schyzophrénoe aigüe m’était déjà apparue, un matin d’automne, sur les quais du canal St martin, alors que l’air soufflait dans mes…ok j’arrête.

Bon, je n’ai pas encore cuisiné de maccarons aux pissenlits, ni instagrammé ma couverture navajo – même si j’ai un dream-catcher au-dessus de mon lit, encore un peu d’effort et je serai peut-être une C00kie en herbe. Euh, ouais en fait il y a encore du boulot. Il n’empêche que maintenant, je suis dans l’annuaire des talents et chaque fois que j’y pense, je me fais un petit égo trip. Duckface compris.

Mais ce qui me fait vraiment plaisir, encore plus qu’une bifle inopinée en sortant d’un bar, c’est toutes les blogueuses que j’ai pu rencontrées – virtuellement ou non – via Hellocoton : Camille et sa quête désespérée du mâle, du vrai. Mylène et son père, qui construit des tours dans son jardin. La belle Lilou, qui m’a fait gagner mon premier concours – j’ai poussé un cri qui m’a constipée une semaine ! Aizen qui, chaque fois qu’elle laisse un commentaire, fait presque l’amour avec le formulaire, si si ! Et toutes les autres que je suis, qui me suivent, qui se suivent. Je pense donc je suis. Cogito ergo sum. N’importe quoi. Je vous aime à l’italienne !

Merci Hellocoton <3



Tags: , ,

64 Comments Leave yours

  1. Cet article est tordant ! Tellement vrai ! Je reprends… Cet article est parfait ! J’adore de la kiffance.

    • Une bâtarde #

      J’adore de la kiffance… Je ne sais pas si je valide ! ^^

  2. Hi hi ^^
    Je me reconais tellement, là !
    (pas dans les pointures, hein, dans ce que tu vis !)

    • Une bâtarde #

      Pendant deux secondes j’ai cru que tu me parlais pompes xD

  3. Lew #

    Tous les articles que j’ai lu sur Hellocoton disent que ça a été un truc génial, j’ai pas lu un seul article négatif !! ^^

    • Une bâtarde #

      Oui, aucun esquimau n’a encore publié à ce sujet… (et personne ne va piger ma blague, faut que je me pieute moi !)

  4. Oh mais oui, les wonder women du blog, celles qui ont une vie, une famille, un travail, et qui postent des photos d’elles toujours plus canons et radieuses… pff j’appelle mon dealer tout de suite!

    • Une bâtarde #

      Yes, dis lui de passer par le 17, NEED !

  5. Nan mais pareil quoi ! (commentaire constructif s’il en est)
    Si quelqu’un a la recette pour qu’en plus de ne pas avoir de complexes je trouve le temps de suivre TOUT mon fil d’actus, je suis preneuse ;)

    • Une bâtarde #

      IDEM !

      • Une bâtarde #

        (commentaire constructif s’il en est) ^^

  6. comment t’es chou ma bâtarde :D <3

    • Une bâtarde #

      Mmmmmmh !!! Piou piou !

  7. Crois-le si tu veux mais certaines me filent des complexes (juré c’est vrai). Sans doute parce que je ne sais rien faire de mes dix doigts, que je suis une bille en beauté et que je ressemble à Madame Patate.
    C’est très agaçant en fait.
    Enfin, heureusement quand même que je suis moi, je le vivrais mal sinon…

    • Une bâtarde #

      Il n’empêche qu’elles sont plus d’une à plagier Madame Patate ;)

  8. Ah! Me demandais quand on allait avoir un nouveau post de toi… ça me manquait… donc… je t’aime ♡
    Euh! En tout cas j’aime tes billets et ça fait plais’ de te lire ;)
    Tu résumes bien tout ce que l’on peut ressentir quand on voit (grâce à Hellocoton qui nous fait découvrir tout un tas de blogs) de quoi sont capables les autres nanas et le sentiment de légère infériorité qui l’accompagne :p
    Depuis, il est toujours présent mais disons que je m’y suis habituée et je crois que j’aime ça (bonjour, je suis maso!)
    Hâte de lire ton prochain article, parce que ton méga power à toi c’est ton flow (tu kiffes la vibe wech! →Il semblerai que je m’égare là… je voulais dire que tu écris trop bien en fait) et ton humour alors surtout change rien ;)
    Biz
    Virginie

    • Une bâtarde #

      Tu sais, je pourrais te briser le coeur ! :)
      Merci ça me touche… Et je crois que tu as très bien saisi de quoi je parle : ce fameux sentiment d’infériorité – sauf que, parfois, il fait du bien ! Hello masoland ! ^^
      Wesh besos ma belle !

  9. excellent article et pas facile de jongler entre le taf les lectures, le blog à gérer dire coucou aux gens, sortir sacrée vie que l’on a hein ;)

    • Une bâtarde #

      J’ai aussi un club d’échangistes à gérer !

  10. Putain, une semaine de constipation, je suis confuse lol
    Oui, merci à Hellocoton qui m’a permise d’atterrir chez toi, je kiffe ;p

    XX mon abricot

    • Une bâtarde #

      T’inquiète ! Hépar est dans la place ! – tellement classe… ^^
      Bisous caribou :)

  11. Tu sais que des complexes, nul besoin d’en avoir en comparaison avec d’autres blogueuses sur hellocoton: parce que tu as une plume et un talent certain. Tes textes sont toujours incroyablement drôles et amusants, je suis admirative de te voir utiliser tant d’expressions inventives, des jeux de mots qui me surprennent chaque fois. Tu es unique dans ton genre, tu sais? Alors ça vaut bien le coup, même de faire à moitié l’amour au formulaire de com pour te faire parvenir un peu de mon engouement à te lire, pour que tu saches « ce que tu provoques en moi » grâce à tes billets…LOL! J’espère te rencontrer un jour IRL dis donc! Peut-être bientôt? Des bisous!
    PS: Merci pour le petit clin d’oeil! ^^

    • Une bâtarde #

      Oh ouiiiiii !!! Je veux !!! Quand ? Quand ???? :D :D

  12. Bonjour

    Moi aussi je t’ai rencontré grâce à hellocoton et je rigole tellement à chacun de tes articles que j’ai envie de dire…
    Merci HELLOCOTON et Merci UNE BATARDE !
    Bravo
    Nathalie

    • Une bâtarde #

      Une Bâtarde t’embrasse goulûment !
      Thx :)

  13. Merci! J’ai hyper ri :)
    Super blog!
    A+
    - G

    • Une bâtarde #

      Hello Georges, where am I ?

  14. Ahaha ! J’adore !! Tellement vrai … Le pire c’est que l’on complexe même quand on a un blog ;) Et ce qui me donne le plus de complexe, c’est les filles comme toi qui savent écrire et passionner les foules !
    Bravo
    Mathilde roseetvert.blogspot.com

    • Une bâtarde #

      Oui, on a jamais fini de complexer, on n’est jamais contentes !!! Mais des fois j’essaie de voir les choses de plus loin…et là je me dis…putain je vois plus rien ! BLAGUE ^^
      Merci, « passionner les foules », ça me plaît ça ! :)

  15. Hé hé, génial cet article, j’ai beaucoup apprécié (comme d’hab en même temps!) ^^

  16. Comme à mon habitude, j’ai adoré ton article :)
    C’est assez marrant qu’ Hellocoton t’ai donné envie de faire un blog. Je suis tombée dessus alors que je cherchais à partager autour de miens avec d’autres blogueuses. Je crois que s’il n’avait pas été lancé avant, j’aurais renoncé. Il y a tellement de belles choses, je ne me serai pas sentie à la hauteur X)

    • Une bâtarde #

      Oui enfin, j’ai peut-être forcé un peu le truc… Disons qu’HC y a bcp contribué. Mais pour être franche, je n’étais sûre de rien au début (et ce que ça allait marcher etc…) et je continue de me remettre en question – oui, je fais marcher mes neurones parfois, et les bâtardes doutent aussi, mais c’est pas gagné ! ^^
      Tu as raison, il y a tellement de choses oufissimes à découvrir que si tu tombes sur HC la mauvaise période du mois – LOL – tu peux vite être découragée !!!

  17. Super article que j’aurais, au passage, adoré écrire ! bravo à cette super Une et à ce clin d’oeil qui fait chaud-chaud à mon petit coeur…tu peux me croire ! biz xx

    • Une bâtarde #

      Merci :) Tu peux l’écrire : il n’est jamais trop (tribu)late, hoho !
      Des bisous…

  18. super article! ça m’a fait sourire! oui hellocoton a de bons cotés et effectivement il y a des nanas supers avec qui échangé comme toi par exemple! toujours un plaisir de te lire et de te suivre! j’espère que tes vacances à rome se sont bien passé! comme on dit en Alsace : schmoutz!!

    • Une bâtarde #

      Merci mimi =) C’est vrai que pour moi, tenir à blog n’a eu du sens qu’à partir du moment où il y a eu de l’échange…
      Les vacances étaient super, j’ai mangé comme une porcasse ! ^^ (ça me fait penser que je devrais penser plus souvent à la placer cette expression lol) #sudiste Bisettes !

  19. Tellement vrai ! Perso j’ai un squelette d’article, quand j’ai le temps je commence des articles, et profite des week end pour écrire. C’est vrai que je passe beaucoup de temps sur HL et WP, mais je le savais dès le départ, je voulais quelque chose pour décompresser et avoir autre chose que mon quotidien.

    • Une bâtarde #

      C’est pas idiot le concept du squelette d’article : tous les jours, tu lui donnes un peu à manger… Moi ça m’arrive de noter des idées, de faire un melting pot’… Mais souvent le meilleur de ce que j’écris sort d’un coup, sans prévenir. PAF ! Et tu as raison : tenir un blog, c’est de la rigueur mais aussi de la détente…

  20. c’est vrai qu’Hellocoton a été une vraie révélation pour moi aussi ! post d’une vérité tellement vécue par nous toutes je pense … as usual !

    • Une bâtarde #

      Oui : c’est un moteur, et une vraie addiction ! Merci pour ton passage :)

  21. Ton article me file des complexes. T’as un style d’écriture qui déchire sa race !

    Première fois que j’atterris sur ton blog, sûrement pas la dernière !

  22. Comme je me sens FLATTEE!
    Et putain moi aussi j’en fais des complexes à force de traîner sur des blogs de nanas ou TOUT, je dis bien TOUT est toujours trop joli. Genre, il y à des petits bibelots sur les etagères, des chiens qui SE LAISSENT PRENDRE EN PHOTO (ça, ça me fascine, les chiens photogéniques), elles sont tout joliement habillées jusqu’aux chaussettes (JUSQUAUX CHAUSSETTES BORDEL)… quand moi je me traîne dans mon appartement taudis, avec des cartons de déménagement en meubles d’appoint, un chien qui bouffe l’appareil et photo (et tout ce qui tombe entre ses mâchoires de requin), le cheveux gras et les chaussettes depareillées. Bref, les blogs « lifestyle », ça me fait rêver.

    • Une bâtarde #

      Le pire, c’est que je suis sûre qu’elle fouettent du bec dans la vraie vie.

  23. C’est bien vrai c’que tu dis là !
    Et ta  » schizophrénie  » j’adore ! :p

    • Une bâtarde #

      Nous aussi, nous l’aimons.. ^^

  24. Excellent article ! J’ai bien ri et en plus, je me serais presque reconnue à certains moments !

  25. Effectivement, je me pose aussi cette question : comment font-elles ?

  26. Muuuuu des papouilles sur ton nez d’apprenti indien <3

  27. RHAAAAAA mais complètement!!! D’ailleurs là je viens de découvrir ton blog et déjà tu me files des complexes, j’ai la haine! Mais j’adore. Mais j’ai la haine. Naan mais j’adooore.
    Pfiou.

    Célestine

  28. Bon, je m’abonne. Mais sache que je te déteste!
    Grumpf.

  29. Article génialisime :D

  30. Et là, je complexe d’avance du commentaire après avoir lu ton article.
    Ouais, c’est mieux comme ça : je ne dis rien.
    (enfin je reste une bavarde qui ne sait pas tenir sa langue) (donc : youhou, j’ai adoré ton article ! mais maintenant, je complexe du commentaire) (oui je sais, je l’ai déjà dis) (c’était pour vous si tu suivais. :p )

  31. Oh j’adore ton article … bâtarde ! C’est tellement vrai ce que tu dis, on se demande si certaines filles sont réelles tellement elles débordent de talent, de délicatesse et en même temps d’hyperactivité dans la vraie vie !

    Amandine

    • Une bâtarde #

      Très bien résumé :)
      Bisettes

  32. J’aime beaucoup Hellocoton aussi. Avant je trimais pour trouver des blogs qui me plaisaient réellement, maintenant j’en trouve chaque jours grâce à ce site ;)

    • Une bâtarde #

      Je dirais même qu’il y en a trop, jamais le temps de tout voir ! :(

Leave a Reply





*
bloglovin
Suivez-moi sur Hellocoton