Pourquoi les filles n’ont jamais rien à se mettre…

ça c'est de la jambe !

Ça c'est de la jambe !

J’ai beau être une gonzesse, y a un truc qui m’emmerde profondément : choisir mes fringues. Un véritable cauchemar ! Tellement relou, que des fois je m’y prends à l’avance : 2h du mat’, insomnie, «qu’est-ce que je vais mettre demain ?». 2h30 : j’ai déjà changé de tenue 4 fois. 3h : je me suis enfin décidée. Le lendemain, je me dis «cool, je sais déjà comment je vais m’habiller, je vais gagner 15 bonnes minutes». Tu parles.

Avant toute chose : il est strictement inutile d’anticiper sa tenue du lendemain, surtout quand tu vis à Paris : d’une part, parce qu’il y a une espèce de conasse qui s’appelle «la météo» qui vient changer tous tes plans le matin. D’autre part, parce qu’il y a un autre concept baptisé «humeurs» qui, lui aussi, te joue des sales tours quand ça lui chante…

Pour commencer, quand la taille de ton appart équivaut au dressing de Gisèle Bunchden, t’as forcément moins de place pour ranger tes fringues. J’ai donc une armoire – ou plutôt une «portion» d’armoire – dans laquelle j’entasse tout ce que je peux – ce qui, je vous assure, est un sport de compétition. La première quinzaine du mois, c’est parfaitement rangé : par couleur, par type de fringue, par «occasions» – genre la pile de ce que tu mets en entretien, la pile de ce que tu mets quand tu veux pécho… Une vraie obsessionnelle ! La deuxième quinzaine, ça ressemble plus à Bagdad. Mais je jure sur la tête de mon hamster que ce n’est absolument pas de ma faute.

Oui bon, j’ai pas de hamster.

Déjà, je voudrais que le type qui a inventé les cintres se dénonce tout de suite, que je puisse accessoirement l’étriper. Qu’est-ce que c’est que cette invention bidon ? Absolument AUCUN vêtement ne tient sur un cintre plus de deux jours : ça glisse, ça tombe d’un côté, tu le remets ça tombe de l’autre…et puis quand tu crois que t’as chopé le truc y a tout qui s’accroche, ça retombe. Bref. Je pense que le mec qui a inventé les cintres avait juste envie de nous rendre fou. En plus, quand tu n’as pas de place comme moi, tu tentes tant bien que mal de faire des économies, et tu crois que t’as trouvé l’idée du siècle en…superposant. J’ai des cintres, y a trois tenues dessus. Un top, une chemise, une veste… Bref. Des fois je retrouve des fringues que j’avais pas vues depuis 15 ans. Je te parle pas de ceux qui, sous le poids, sont tombés et ont disparu dans les entrailles de mon armoire. Quand j’essaie de les extraire de leur cachot, elles s’accrochent à tout ce qu’il y a autour et, au lieu de sortir une jupe, je sors ma vie entière – je te dis pas l’affiche quand une culotte absolument ridicule, sur laquelle le temps a passé tous ses nerfs, se glisse par-là et tombe bien en évidence devant…bah jusqu’à présent c’était encore potentiellement ton mec mais là… Des fois je me dis qu’il n’y a pas que mes fringues qui doivent être traumatisées…

C’est pour ça que, quand t’as bien pété un plomb – et que ton mec a arrêté de respirer chaque fois que tu ouvres ton armoire – tu te dis : «je vais plier». Mauvaise idée. Alors oui c’est sûr, quand tu viens juste de le faire, que t’as passé une heure à tout empiler soigneusement, que t’es à deux doigts de prendre une photo, c’est joli…. Mais ça ne dure jamais bien longtemps. D’ailleurs, t’es tellement en stress après que t’oses plus y toucher. Parfois je ne choisis volontairement rien de ce qui est plié…pour que ça reste plié. Non mais c’est vrai ! Le pire c’est si tu choisis un tee-shirt qu’il y a en dessous, ou au milieu… Alors là je te dis pas la galère : tu soulèves le dessus avec une main, tu chopes le tee-shirt à toute vitesse pour ne pas déplier le reste, tu reposes la pile délicatement dessus, tu trembles…t’es en mission quoi.

Voilà,  t’as enfin tout sorti, ta tenue est devant toi – en tout cas la partie supérieure – tu réfléchis à ce que tu vas enfiler en premier. Une VRAIE organisation : «si je mets mon pull mais que je dois me sécher les cheveux après ça va pas le faire je vais avoir trop chaud, d’un autre côté comme je suis pas encore maquillée si je mets mon pull après je vais tout pourrir…». Tu mets ton pull. «Merde, j’ai oublié de mettre du déo». Bref, un calvaire.

T’as déjà 10 minutes de retard.

Du coup tu la joues simple efficace : t’enfiles ton jean préféré numéro 2, genre celui qui te fais un arrière-train respectable, qui va avec tout, qui est pas trop dégueulasse…  Et bien tu sais pas pourquoi, mais ce jour là, il te va pas. Pourtant, il est exactement pareil que la dernière fois, et toi t’as pas changé d’un poil non plus. Ça, c’est un mystère que je n’ai jamais résolu. En plus tu ne vas pas mettre ton jean préféré numéro 1, tu l’as déjà mis hier… et puis merde.

 

 

 



Tags: , , ,

11 Comments Leave yours

  1. Bonjour, ah c’est bien un truc de fille mais d’un autre coé on vous aime tellement qu’on adore aussi vous attendre, bon mercredi

  2. hahahaha!!! Mais chez moi aussi c’est Bagdad par moment!! La pile de fringue que tu n’arrives pas à gérer…tu as l’impression d’être dans une jungle en coton…c’est fou, mais j’ai trop vu ma vie défiler à l’instant en te lisant…MDR!!! Parce que moi aussi je GALERE grave pour tout plier et c’est limite si je suis pas en mode street fighter, le bandeau sur le front, en « mission » rangement…et c’est l’éternel recommencement…tiens c’est marrant parce que tu nous as pas raconté la galère de la lessive, et du repassage et des vieux plis qui viennent saccager tes derniers espoirs quand tu trouves une robe (enfin) que tu voulais mettre…hahaha…c’est fou ce que ça fait du bien de te lire. ^^

  3. Ah…j’oubliais: parfois je bénis mon petit ami…parce que…(j’ai honte) mais il m’aide à plier!!!!!!!!!!!!!! LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL Et c’est là que je me dis: il faut grandir!!!! XD

    • AHAHA ! Il doit vraiment t’aimer très très fort !! ^^

      Et tu as raison : je n’ai pas parlé de l’épisode lessive, ou quand tu découvres au moment où tu enfiles ta robe, la SEULE que tu veux porter ce soir, qu’elle a une tâche… arrrghhhh !!

      PS : c’est fou ce que ça fait du bien que tu me lises ;)

  4. A. #

    Hello! justement ce matin je me disais que si j’etais mega riche , j’aurais quelqu’un pour mettre mes vêtements sur les cintres (et 1 vêtement par cintre of course…pas 5 comme maintenant!)!! ;-)

    • Une bâtarde #

      Bonne idée !!! Moi je crois que je m’offrirais un dressing XXL, avec étagères, miroirs, penderies, tiroirs…et quelqu’un bien sûr pour tenir tout ça au carré. ^^

  5. Ah là là, j’ai tout simplement A-DO-RE ton billet, c’est trop bon…surtout la partie « t’es en mlssion » parce que tout est plié et que tu ne veux pas tout saccagé…et surtout le coup de l’armoire blindée de chez blindée qu’on n’arrive pas à garder ranger plus de 2 jours.
    Je me suis teeeellement retrouvée dans ton billet, c’était trop bon. En plus, je trouve que tu as une excellente plume, j’ai passé un bon moment, merci à toi !
    Et passe une excellente journée. A bientôt, bises

    • Une bâtarde #

      Ooooh !! Merci miss So Busy… En plus ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule névrosée sur terre à livrer une guerre sans merci à mon armoire ^^ A très vite, bisettes !

  6. Bonsoir !
    Je découvre ton blog et ton article m’a bien fait rire !

  7. Lila #

    Fucking vrai !!!

Leave a Reply





*